Je me suis dit que si quelqu'un devait lire mon blog ,il devrait un temps soit peu me connaître . Donc quoi de mieux que de vous parler de mes series préféré . Avant tout ,il faut que vous sachiez que je suis quelqu'un de très ambivalent (autant dans les livres ,que dans les series ,que dans les films ainsi que la musique ) . Ce qui fait que je n'hésiterais pas à traiter de differents styles . Il faut savoir aussi que pour moi ,une serie qui mérite d'être regarder  doit avoir cinq choses importantes : -des personnages originaux 

                    - un scénario coérent 

                   - des dialogues bien construit 

                    -de l'étonnement ,de la surprise

                  - une bonne bande son 

 

Je sais que ces critères sont assez basiques ,mais sachez que si on en prend compte ,on gagne un temps immence et on tombe sur des petits bijoux .Donc ,voici ,et pour la première fois sur ce blog :  

 

                                         Top  5 de mes series préférées 

 

1_Gilmore Girls

La première veritable serie dont je me rappelle ! J'avais sept ans à l'époque où je l'ai découverte ,certes ,la serie venait de se terminer mais Gulli (oui ,à l'époque où l'on pouvait encore considérer cette chaîne comme acceptable ) avait décider de  commencer une rediffusion ,le Dimanche soir à 20 h 30 . Ce fus la première serie pour laquelle j'eu l'audace de ne pas respecter le couvre-feu imposé par mes parents (si je l'avais vraiment respecté ,je n'aurais eu le droit qu'à 20 minutes de la serie par semaine et n'y aurait surement pas survécut ! ) . Rien que le générique me donnait une sensation de chaleurs avec ses couleurs d'automne . Les personnages étaient ce qui ce rapprochait le plus de l'humain (il est rare de trouver de vrais personnages aussi réelle ,croyez moi ! ) . Ces longues discussions entre mère et fille ,ces petits problèmes du quotidiens , avec une grande histoire d'amour entre le café et Lorelei Gilmore me sont devenue indispensable . Pour résumer cette serie correctement ,il s'agit de l'histoire d'une mère (Lorelei ) et de sa fille (Rory) qui vivent dans une petite ville du Connecticut qui ,honnêtement , est l'une de mes villes fictives préférés . L'histoire parraît  banale au premiers abords mais ,après quelques minutes passées devant le premier épisode , l'idée de vivre sans les petites histoires de Stars Hollow ,les références litteraires de Rory et les répliques humouristiques de Lorelei me semble inconcevable . Cette serie montre avant tout que la mère parfaite n'existe pas mais que d'être une super maman est tout à fait possible , aussi  le stereotype de l'ado mal dans sa peau ,qui se la joue intello torturée coincé dans un triangle amoureux n'est pas la véritable image d'une adolescente de 16 ans (JE T'AIME RORY ) . Donc vive les litteraires au grand coeur et accro au café !!! 

Afficher l'image d'origine

 

 

2_New Girl 

Au début ,on pense que cette serie est calquée sur Friends ,et j'avoue qu'il ya beaucoup de choses en commun et je dois dire que les personnages sont tout aussi farfelues ,mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce côté "on est dans la trentaine ,vivons au jour le jour ! " ainsi que pour Jessica Day aka " Jess " . Ce petit rayon de soleil qui avec ses lubies ,ses tenues hautes en couleurs et cette air candide ,innocent ,semblable à un enfant qui découvre pour la première fois le monde est sans doute le personnage le plus adorable depuis les années 2010 . Pour vous la faire courte ,Jess se voit dans l'obligation d'emmenager avec trois garçons (qui ,si ont le regarde d'une approche plus psychologique ,représente l'homme en lui même ,toutes ces facettes que nous avons du mal à comprendre sont divisées en trois et portent le doux nom de Nik ,Shmidt et Wilson ) après que son petit ami de toujours l'ai trompé . C'est drôle ,rempli de couleur ,on profite du beau soleil de Los Angeles qui plus est et on se sent vite rassuré dans cet atmosphère communotaire .

 Afficher l'image d'origine

 

3_Game of Thrones 

Bon ,là je reviens dans les clichés . Oui j'aime Game of Thrones ,mais pas que pour le sexe et la baston (m^me si c'est souvents les deux mots que l'on utilise pour décrire la série ) . Au début ,j'étais septique parceque les quinze premières minutes m'ont rendu impatiente et de plus ,tout le monde n'arrêtais pas ans parler . Mais ... Je ne pu me résoudre à ne pas continuer ,du fait que j'ai découverts un monde qui pour une fois ,ne tournait pas autour d'une princesse gnangnan qu'il fallait secourir au plus vite . Je n'avais lu que le tome 1 avantde me lancer dans la série et cela m'a permis de me lancer à coprs perdu dans se monde . Si on est très attentif ,on remarquera pleins de parrallèles historiques (je vous en parlerais surement un jour ,don't worry ! ) en rapport avec l'Angleterre .Mais la véritable raison qui m'a poussé à continuer cette série se divise en deux : Tyrion et Sansa (pas ensemble ,croyez moi ) . Mais tout simplement parceque Sansa est l'un des personnages qui évolue le plus tout au long des saisons . Quand à Tyrion et bien ... C'est juste le meilleur personnage de la serie et je ne pense pas être la seul pour qui cela est vrai . Les décors sont par ailleurs tout aussi fantastiques ,on passe d'un paysage au froid polaire à une ballade dans un desert ardent .Certes ,la violence est très présente ,mais rien que pour l'histoire en elle même ,ainsi que pour ces personnages si complexes ,je me verrais bien faire un tour à Westeros ,voler sur des dragons et manger des gateaux au citrons .Le résumer est plus simple que la série en elle m^me en faite : plusieurs familles se battent pour s'assoirent sur le trône le plus incofortable du monde et reingner sur le monde .Mais après quelques épisodes ,vous vous rendrez compte que ce n'est q'un aspect de l'histoire et que la serie en cache beaucoup d'autres plus aguichants les uns que les autres .

Afficher l'image d'origine

 

4_American horror story 

Je n'ai jamais vraiment aimer les histoires d'horreures ,pour être honnête ,j'ai peur du noir ce qui ne fait qu'agmenter ma peur du monde de l'horreur .De plus la serie Glee de Ryan Murphy m'avais quelque peu refroidie après 6 saisons à écouter Rachel Berry et son égocentrisme réclamer plus de solo qu'elle n'avait déjà . Mais il ya avait Evans Peter et je suis une grande fan d'Evans Peter alors j'ai regardé la saison une ,puis la saison deux et ainsi de suite . J'en suis donc arrive à la conclusion que cette serie était juste parfaite et pas si effrayante que ça (enfin si ,mais j'arrive quand même à dormir après l'avoir regarder ) . Un casting de premier choix (que je vous laisser découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ,une histoire differente à chaque saison et une intrigue qui nous relient dirrectement à l'histoire des Etats Unis .La touche d'humour apporté ans les dialogues faits passé l'ambiance maccabre pour une farce qu'il faut continuer de suivre et dont il ne faut pas trop se moquer . Il ya en parallèle une critique de notre sociéter mais aussi de certains moments de l'histoire ainsi qu'une éstéthique que je ne peux m'empêcher d'admirer . Si vous êtes plus tourné vers les analyses techniques ,vous serez aux anges avec ces plans inspiré pour la plupart de l'impressionnisme allemand et digne d'oeuvres d'art (je suis dans une spécialité audiovisuel au lycée ,ne vous étonnez donc pas si jem'emballe de temps en temps ) .

 Afficher l'image d'origine

 

5_Shameless

Pour conclure ,je vais vous parler d'un de mes coups de coeurs adorés: Shameless . L'histoire d'une famille nombreuse qui est souvent dans le roouge et qui à tendance à s'attirer des ennuies bien trop souvent . Une atmosphère qui pourrait parra^tre grisante mais qui ,encore une fois ,mais en avant les problèmes de la société americaine . Fiona ,la grande soeur ,tente de joindre les deux bout ,elle joue à la fois le rôle de mère et de soeur tout en essayant d'avoir une vie à elle . Je ne sais pas comment elle fait ,mais ,ce personnage à fort caractère est à la fois un délice pour les yeux et pour les pensées .Son côté determiné à toujours vouloir arranger les choses montrent une vraie femme sans prétention qui ne veux que la simplicité dans un monde ou tout est trop compliqué . Chaque personnag évolue à sa manière ,certins plus que d'autre . Le fait est que les Gallhager sont une famille peu commune qui nous montre que le chaos qu'on pensait avoir dans nos familles rspectives est parfois plus petit que celui-ci . 

Afficher l'image d'origine

 

C'était donc mon premier article ,j'éssairais dans poster un toute les semaines ,en attendant ,n'hésitez pas à me dire vous aussi quelles sont vos séries préférés et à me proposer des idées ,ou m^me à me parler de séries inconnue que vous aimeriez bien nous faire découvrir .

                                                                                 Affectueusement ,

                                                                                              Swann